Café de la danse

Passionnée de Danse, je me désole du manque de programmation, de la frilosité générale à l’égard de la Danse..

La diffusion de la danse  contemporaine, en ville, s’est quasiment banalisée. En milieu rural, c’est une autre histoire! On en a peur… On en connaît seulement tous les clichés négatifs. Ceci étant, le public reste de toute façon sur sa réserve, car l’autre Danse, la “classique”, on ne comprend pas vraiment non plus!

Et pourtant, régulièrement, d’irrésistibles curieux s’étonnent justement de ne pas avoir la possibilité d’aller à la découverte de spectacle de Danse “live”. Bien sûr, la Danse est programmée à Béziers, très raremement, à Toulouse ou à Montpellier! …mais il faut y aller!

Par conséquent, sachant qu’il ne sert à rien de se morfondre en espérant qu’il advienne quelque chose un jour… Faisant confiance aux artistes que je rencontre régulièrement, même si la tâche s’annonce ardue, ma passion chevillée au corps, avec l’envie irrépréssible d’apporter mon soutien aux artistes et ma petite contribution à la Danse, je prends le risque d’implanter ce projet fou des “Café de la Danse” dans la vallée Orb/Jaur, magnifique mais isolée, des Hauts-Cantons de l’Espinouse.

Je veux proposer de beaux spectacles de Danse (de toutes les diverses danses) étonnants et audacieux, classiques et modernes, actuels…et les  proposer à tous les publics

G. Andersen

Ce n’est pas un café-bar, où l’on vient boire une petite bière…

Ce n’est pas non plus, un bal où vous allez danser.

Il s’agit d’un concept pour la promotion de la Danse dans tous ses états

Du contemporain surtout, mais aussi du jazz, du hip-hop…carte blanche est donnée à un(e) jeune chorégraphe, ou une compagnie de danse qui présente une chorégraphie à l’issue de laquelle il y a débat, explications, échanges.

Dès 19 heures, le Bar à soupes vous accueille! Endroit convivial et chaleureux où l’on déguste une bonne soupe, un morceau de fromage, une gourmandise… A découvrir!!

Aux Cafés de la Danse… Il se passe toujours quelque chose!

Tik'Ados

Je suis un passeport « Découverte Danse » destiné aux jeunes de 12 à 18 ans.
Nous vous proposons de venir avec une copine, un copain, une cousine, quelqu’un de votre âge (entre 12 et 18 ans) pour bénéficier du Kdo.
1 place payée (7 euros) = 1 place kdo

Les travaux de rénovation de la salle polyvalente d’Olargues viennent tout juste de commencer et se termineront le premier trimestre de 2017.

Pour inaugurer les nouveaux locaux… Nous vous donnons rendez-vous le samedi 22 avril 2017 pour le premier Café de la Danse avec EPSEDANSE